Présentation

En réalité, qui suis-je ?

Même si je m'appelle Corey PIOTTON, sur la page précédente, vous en avez appris très peu sur moi, sur ce que j'ai fait et réalisé ces dernières années. Alors je vous propose de suivre mon parcours en quelques lignes :

  •  En 2013, j'ai commencé à piloter des engins radiocommandés.... et il ne s'agissait pas d'un drone. Il était question d'un hélicoptère doté d'une caméra embarquée avec une résolution de 640 par 480 pixels. Je vous confirme que les images n'étaient pas fameuses.... mais il fallait bien commencer par quelque chose.
  • En 2014, j'ai décidé de me lancer dans le pilotage d'un aéromodèle télé-piloté, ou plus communément appelé "drone". Cette fois-ci, la qualité était de la simple HD en 1280 par 720 pixels. Cette évolution m'a satisfait environ un an avant de passer sur un modèle un peu plus gros.
  • En 2015, je décide de passer avec la gamme des Phantom de DJI. J'ai, à cette époque, acheté un DJI Phantom 1 auquel j'ai ajouté une caméra cette fois-ci en Full HD mais toujours pas stabilisée. Au cours de l'année, j'y ai remédié et j'ai fait en sorte de produire des images stabilisées et fluides avec un système de stabilisation gyroscopique.
  • En 2016, rien de bien magique...... Et oui, il arrive parfois qu'une année ne soit pas riche en événements. Sauf si on se penche sur le mois de décembre où la mairie de Roquebillière a fait appel à mes compétences pour participer à la création d'un diaporama de présentation des vœux de 2017.
  • En 2017, je deviens un peu plus exigent et décide d'avoir plus de qualité, plus de sureté. C'est pourquoi j'ai changé une fois de plus mon drone en passant du Phantom 1 au Phantom 4 embarquant une caméra 4K entre-autre. Cette année-là, j'ai commencé à faire plus de photos et de vidéos dans le but de développer ma page Facebook et YouTube. Et cela a fonctionné : je suis passé de 50 à 400 abonnés.
  • En 2018, c'est là que tout a commencé. Au mois de janvier, j’ai acquis un reflex pour continuer la photo terrestre et pour également débuter dans la vidéo terrestre. Au mois de février, j'ai eu le plaisir d'être contacté par l'équipe de France 3 Région Côte d'Azur pour participer à la réalisation d'un reportage sportif au boréon. Au mois de mai, lorsque l'équipe de Renault Sport est venue à Roquebillière, j'ai été appelé pour réaliser des images de la Formule 1 et la RS01 durant leur Show. Par la suite (et avant le 9 juin), j'ai réalisé des images et fait le montage audiovisuel (de 4h environ) pour l'association Sab'Dance qui a présenté son spectacle annuel au mois de juin.

Durant l'été 2018, j'ai développé une application "Ma Vésubie" que j'ai par la suite proposé à Vésubie Découverte. Enfin, au mois de décembre, la mairie de Roquebillière a fait appel à moi pour concevoir la carte d'invitation à la présentation des vœux de 2019 du maire.

  • En 2019, j'ai réalisé l'un de mes nombreux rêves : avoir le DJI Ronin pour réaliser les plans stables et fluides avec le réflex. Et ce n'est pas tout ! J'ai, au mois de mars, fondé et surtout officialisé mon entreprise CDR REALISATION. Alors oui, j’étais auparavant connu sous le nom de Coco De Roq mais ce nom-là n'était pas vraiment commercial. En même temps, celui que j'ai choisi l'est-il davantage ? Par la suite, et pour la troisième année consécutive, je suis sur l'un des plus gros et plus beaux projets annuels qui n'est autre que celui de Sab'Dance. Cette année encore, j'ai conceptualisé les idées de l'équipe Sab'Dance concernant l'affiche mais aussi les clips qui ont été projetés le soir du spectacle, sans oublier le diaporama de fond. Durant l'été, j'ai réalisé plusieurs prestations, en partant de la photo d'anniversaire jusqu'aux visites virtuelles à 360° sans oublier les photos des Festins. C'est été a été aussi pour moi l'occasion d'exposer mes photographies à l'office de Tourisme de Roquebillière sur le thème "Paysages de la Vésubie", proposant alors des photos terrestres et bien sûr des photos aériennes. J'ai également investi dans un nouvel objectif : le Tamron 70-200mm qui ouvre à F/2.8 et qui est stabilisé. Par la suite, un de mes plus beaux projets est arrivé avec la réalisation d'un film de mariage au mois de novembre. Ce fût une très bonne expérience, riche en émotion et intense.
  • En 2020, j'ai investi dans un nouveau boitier (Fujifilm XT3) me permettant de faire des images en 4K à 60 images par seconde. Peu après, au mois de février, un nouveau projet a vu le jour : l'ESF (École du Ski Français) de La Colmiane a fait appel à mes services pour réaliser la promotion visuelle de 2020-2021 ! C'est avec mon nouveau matériel et le DJI Ronin que j'ai pu capter des images sur les pistes de ski.... en skiant ! Suite à la crise sanitaire, et pour relancer le tourisme, j'ai réalisé une vidéo pour la marque Esprit Parc National et les Gites de France mettant en valeur le chalet Roquefolle et son propriétaire. J'ai continué avec la réalisation de 2 clips pour l'association Sab'Dance pour le spectacle de 2021 et quelques semaines après, le Portail Vésubien a fait appel à moi pour filmer le crieur public présent sur le marché toutes les semaines.